Entrepreneuriat : 55 jeunes entrepreneurs bénéficieront d’accompagnements par Woman Success

L’association Woman Success a lancé officiellement le Programme Boost Entrepreneures à la Maison de la femme le 15 juin 2024. C’est un programme qui vise à soutenir les jeunes créateurs d’entreprise.

Le Programme Boost Entrepreneures est une initiative vise à accompagner les jeunes entrepreneures en phase d’idéation et d’amorçage pour concrétiser leurs idées et favoriser la croissance de leur entreprise.

Selon la coordinatrice du projet, Nome-ar Elodie, c’est un programme indispensable, car il y va directement de la concrétisation des idées et de la survie des idées. « Les formations et les coachings dont les entrepreneurs bénéficieront à cette étape devrait les permettre d’initier sereinement leurs premières tentatives de lancement à la formalisation de leur entreprise, de prendre des décisions fiscales optimales, de faire des choix marketing conséquents, de disposer d’un système d’information et de gestion comptable fiable », a-t-elle soutenu.

 Au total, 55 entrepreneurs bénéficieront d’un accompagnement sur une période de 6 mois. Les participantes en phase d’idéation organiseront des ateliers thématiques innovants, tandis que celles en phase d’amorçage se concentreront sur des séances spécialisées en finance, marketing, stratégie et droit des affaires.

Foka Khadidja Kassing-né (Stagiaire)

Quitter la version mobile