La United Bank for Africa (UBA) a organisé le vendredi 1er septembre 2023, une rencontre d’échange avec les anciens lauréats du programme TEF (Tony Elumelu Foundation) dans un hôtel de la place. Cette rencontre a permis à UBA Tchad de mieux comprendre les besoins des entrepreneurs et de leur offrir des solutions adaptées.
Offrir aux lauréats du programme TEF l’opportunité de partager leurs expériences, difficultés et succès afin de bénéficier d’un soutien personnalisé de la part de UBA Tchad, c’est le but recherché à travers cette rencontre organisée par UBA. Occasion pour les entrepreneurs d’égrener les chapelets de doléances vis-à-vis des difficultés rencontrées dans leurs affaires. Des difficultés que UBA promet de s’y pencher afin de les pallier.
En renforçant le réseau des entrepreneurs soutenus par le programme TEF, cette rencontre a encouragé les échanges et la collaboration entre eux, ce qui pourrait avoir des retombées positives pour les deux parties, mais le plus importants c’est de réaliser la vision de UBA qui est de promouvoir l’entrepreneuriat africain pour un impact global.
Pour le directeur général adjoint de UBA Tchad, Christian Njankoua, le programme TEF est un tremplin, une perche tendue aux entrepreneurs afin de réaliser leurs projets. Il a donné quelques conseils aux entrepreneurs pour l’obtention de crédit dans les banques et les a rassuré de son institution à les accompagner dans leurs affaires.
Pour rappel, le programme TEF (Tony Elumelu Foundation) est un programme de soutien aux entrepreneurs africains lancé en 2015 par Tony Elumelu, homme d’affaires et philanthrope nigérian. Ce programme vise à former, financer et accompagner 10 000 entrepreneurs africains sur une période de 10 ans. Le programme offre également aux entrepreneurs sélectionnés une formation en ligne, un mentorat personnalisé, un financement non remboursable et l’accès à un réseau d’entrepreneurs et d’investisseurs. Le programme est ouvert à tous les citoyens africains âgés de 18 ans ou plus, quel que soit leur domaine d’activité.