Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Dr Tom Erdimi, a officiellement ouvert, le 05 mars 2024 à la Faculté des Sciences de la Santé Humaine, le Forum sur la « digitalisation de l’enseignement supérieur ». Ceci, dans le but de renforcer le système éducatif au Tchad.
Dans son allocution d’ouverture, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Dr Tom Erdimi, a souligné que la digitalisation constitue non seulement une nouveauté, mais aussi une grosse opportunité pour les institutions de l’enseignement supérieur au Tchad.
Dr Tom Erdimi est revenu sur l’importance de la digitalisation de l’enseignement supérieur qui a servi au moment de la pandémie de COVID-19 dans les années précédentes. Il a félicité les enseignants du secteur supérieur pour leurs efforts à rendre solide le système éducatif tchadien et les invite à s’adapter à la digitalisation de l’enseignement supérieur pour des éventuels cas similaires dans l’avenir.
« Notre vœu le plus ardant est que toutes les institutions d’enseignement supérieur basculent dans la digitalisation. D’ici à la fin de l’année, nous avons intérêt à changer visage de nos institutions. Nous voulons des résultats concrets, observables et tangibles », a conclu le Ministre, Dr Tom Erdimi.