Le bureau exécutif de l’Union Nationale des Étudiants Tchadiens (Unet) annonce la levée de la grève lancée pour la réhabilitation des 32 étudiants exclus. C’est à travers un communiqué signé le 9 février 2024 par le président du bureau exécutif de l’Unet, Mahamat Saleh Ahamat Ali.
Selon le communiqué, après plusieurs rencontres entre les membres dudit bureau et les différents secrétaires exécutifs et délégués des trois sites universitaires, « nous, les étudiants, avons décidé unanimement de la levée de la grève le 08 février 2024 », a indiqué Mahamat Saleh Ahamat Ali.
Pour le bureau exécutif de l’Unet, un tête-à-tête a été proliféré par leur avocat qui leur a assuré que les démarches entreprises avec ses collègues sont en bonne voie. « Nous tenons à rappeler à tous nos camarades étudiant(e)s de toutes les universités qui étaient en mèche avec la représentation nationale en revendiquant la cause noble connue de tous qu’elle réitère son engagement vis-à-vis de ces derniers et les appelle à être davantage soudés et ne plus céder aux intimidations », a soutenu Mahamat Saleh Ahamat Ali.
La décision de suspendre la grève a été prise par consensus et la levée de la grève est prévue juste pour trois semaines à compter de la date du 09 février pour permettre aux autorités rectorales de se raviser.