Enseignement supérieur : l’Académie Sud-Ouest demande l’érection de l’ENS de Bongor en université

Au 13ᵉ conseil d’administration de l’École Normale Supérieure (ENS) de Bongor, tenu le 1er février 2024, le recteur de l’Académie Sud-Ouest a demandé l’érection de ladite école en une université. La demande a été adressée au secrétaire général du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Reounodji Frédéric qui a présidé ledit conseil.

C’est après la restitution des instructions du ministre de l’Enseignement supérieur que le recteur de l’Académie Sud-Ouest a tenu à proposer que cette grande école passe soit érigée en tant qu’université de Bongor. Le Pr Antipas Ban-bo a, parmi les recommandations faites par les responsables de l’ENS, demandé que cette école devienne une université. Les administrateurs ont examiné et approuvé ce plaidoyer du recteur de l’Académie du Sud-Ouest pour donner un cachet particulier à cette province ainsi qu’à sa ville historique, Bongor, en matière de l’éducation.

Bon à savoir, l’ENS de Bongor qui est née des cendres de l’École Supérieure des Sciences Exactes et Appliquées de Bongor créée dans les années 2000 compte aujourd’hui 1964 étudiants avec plusieurs spécialités de Licence et deux Masters dont un en Science de la vie et de la terre et un autre en Géographie.

Quitter la version mobile