Enseignement Supérieur : Dr Tom Erdimi hérite du Ministère de la Formation Professionnelle

Le Ministre de la Formation Professionnelle sortant a passé, le 29 mai 2024, la charge de son département au nouveau Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle, Dr Tom Erdimi.

Dans son discours introductif, la Secrétaire Générale du Gouvernement, Dr Ramatou Mahamat Houtouin, n’a pas manqué de remercier le Ministre sortant pour les efforts déployés depuis sa nomination à la tête du Ministère. Déjà, le Ministre d’État, Dr Tom Erdimi, compte marquer de ses empreintes son département désormais fusionné avec celui de la Formation Professionnelle.

D’emblée, il annonce sa volonté de travailler avec tous les acteurs, ce qui inclut forcément les différents syndicats des enseignants et les partenaires techniques et financiers. Lors de cette cérémonie, la secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche Scientifique sortante, Souad Djibrine Ibrahim, a également passé la main à son successeur, Abakar Moussa Kalil.

Par ailleurs, le nouveau Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle, Dr Tom Erdimi, compte travailler en synergie avec l’ensemble des acteurs du secteur afin de mieux prendre en charge les préoccupations de la population.

Quitter la version mobile