Enseignement supérieur : 147 lauréats en Médecine sont sur le marché de l’emploi

La 24ème promotion de médecine et la 6ème promotion des Gynécologues-Obstétriciens de la faculté des sciences de la santé humaine ont reçu leurs diplômes, le vendredi 20 janvier 2023, dans la grande salle de la dite faculté.

Ils sont au total 147 nouveaux docteurs à prêter serment aujourd’hui en présence des autorités administratives, universitaires, des parents et  amis en ces termes. « je promet et je jure au nom de l’être suprême d’être fidèle aux lois et l’honneur de la probité dans l’exercice de la médecine ».

Le président de l’université de N’Djamena, Pr Mahamat Saleh Daoussa  Haggar a encouragé et félicité chacun des nouveaux lauréats, avant de les rassurer. « Je ferais de mon mieux pour que vous soyez intégrés à la fonction publique au plus que possible ».

Le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Ousmane Mahamat Adam, a renvoyé chacun dans ses fonctions de docteur. Il a par ailleurs accusé réception des différentes motions et attentes des lauréats et promet de les transmettre à qui de droit.

Il faut noter que cette 24ème promotion de la médecine est baptisée Pr Choua Ouchemi.

Quitter la version mobile