Il s’est tenu ce 13 août 2024, à la salle de réunion du projet RePER, l’atelier « bilan de vaccination 2023-2024 des petits ruminants et planification de la campagne 2024-2025 ». La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de la province du Guéra, du Directeur Général du service vétérinaire du Ministère de l’Élevage et du responsable Suivi-Evaluation, représentant le Coordonnateur du Programme Tchad-FIDA.
L’objectif est de faire le bilan de la campagne de vaccination contre la PPR, édition 2023-2024, et planifier celle de la prochaine édition qui inclura également la maladie de Newcastle. Dans son discours de circonstance, le Secrétaire Général de la province du Guéra, Djérambété Dingamyo, a souligné que les difficultés s’articulent autour de la santé animale, l’un des défis majeurs du projet RePER qui a besoin d’être relevé.
Selon lui, le Gouvernement, sous l’égide du président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, accorde une attention particulière à l’agriculture et l’élevage. Il a précisé qu’au titre de la campagne 2023-2024, 4 millions de doses de vaccins bivalents lyophilisés et injectables contre la peste des petits ruminants et la clavelée ont été mises à la disposition de la Direction Générale du service Vétérinaire.
Au cours de ces trois jours d’atelier, des séries de présentations sur les résultats de la campagne de vaccination contre la PPR seront faites afin qu’une meilleure feuille de route soit validée et adoptée pour l’édition 2024-2025.