Dans le cadre des élections présidentielles 2024, l’ONG la Voix de la femme lance la 3ᵉ édition de la campagne Femme, lève-toi et vote le samedi 13 avril 2024 à la maison de la femme. C’est une campagne qui a pour objectif de mobiliser les femmes à participer activement aux élections présidentielles.
Cette campagne de sensibilisation vise à informer et éduquer les femmes tchadiennes à une prise de conscience pour une organisation transparente, inclusive, apaisée et participative de la présidentielle, a souligné la présidente du comité d’organisation, Fatimé Amssisane Lamane.
Pour la coordinatrice de ladite ONG, Amina Tidjani Yaya, l’objectif de cette campagne est de disséminer les informations objectives, neutres et équilibrées sur ce que les femmes doivent savoir avant d’aller voter. « Notre mission vise à appuyer les femmes et leurs organisations sur l’ensemble du territoire national à travers le développement des outils de communication pour stimuler leur participation à différent niveau dans la course électorale », affirme-t-elle.
Pour rappel, des émissions seront réalisées dans les radios locales sur les sujets inhérents à la participation des femmes au processus électoral.
Marie-Claire Tari Koumninga