Les résultats des élections locales n’ont pas fini de faire couler d’encre et de salive. Après le boycott de quelques partis politiques, ce samedi 18 janvier 2025, par un point de presse, le parti Al-Wihda a dénoncé des élections organisées par un parti politique juge et candidat, en désignant le MPS.
Ahmed Djidda Mahamat, Président du parti Al wihda, a indiqué que son parti avait vu juste dit dire non aux élections non crédibles, et non démocratiques. « Nous avions déclaré que les élections telles qu’elle est organisée ne sera ni démocratiques, ni transparentes, parce que ceux qui sont chargés de les organiser, de l’encadrer et de les valider sont tous membres du parti au pouvoir. Donc, ils sont juges et parties et de surcroît désignés et nommés par le candidat, qui est en même temps le vrai chef du parti MPS », a indiqué le président du parti.
Le parti indique qu’il a lancé un appel à l’ANGE afin qu’il puisse « préserver le peu de crédibilité qu’il lui en reste pour respecter le vrai verdict des urnes et ne pas céder aux pressions des fossoyeurs de la république et de la démocratie, mais l’ANGE est devenu la risée du peuple tchadien et de l’opinion internationale ». Pour Ahmed Djidda Mahamat, président du parti Al wihda, par ces actes l’ANGE a confirmé une fois de plus qu’elle n’est rien d’autre qu’un instrument de manipulation et de trucage du parti au pouvoir qui a mis le Tchad dans une situation catastrophique compromettant ainsi l’avenir des générations futures ; il en ai de même pour les institutions qui l’accompagne dans cette sale besogne.