Élections générales au Tchad : le GCAP tient tête et entend « engager un recours d’inconstitutionnalité »

Le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) a eu une rencontre avec la presse le mercredi, 13 novembre 2024. C’était l’occasion pour lui de faire la restitution de la synthèse des échanges avec la commission de la CEEAC.

C’est Max Kemkoye, le Porte-parole du Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP), qui a lu la synthèse devant la presse. Cette énième sortie vient réaffirmer la position du GCAP en ce qui concerne les futures échéances électorales. Malgré l’implication de la CEEAC, le Groupe entend boycotter ces élections.

Aussi, le GCAP demeure ferme dans ses exigences qui sont, selon Max Kemkoye, « l’audit et la révision du fichier électoral ; la révision de la composition de l’ANGE et du Conseil constitutionnel ; l’amélioration de l’environnement sécuritaire et de l’épineuse question de la militarisation du processus électoral ».

Mais cette fois, le GCAP ne compte pas s’arrêter au boycott. Il engagera « un recours d’inconstitutionnalité » pour l’annulation pure et simple de ces élections par voie judiciaire.

Quitter la version mobile