Le candidat Mahamat Issa Moussa du Parti Démocratique Africain (PDA) a fait une communication ce dimanche 05 janvier 2025. Il a dressé le bilan des élections législatives et locales qui se sont déroulées les 28 et 29 décembre.
Le candidat du PDA a mis en avant la participation massive et disciplinée des électeurs, qu’ils soient militaires ou civils, reflétant l’engagement collectif des Tchadiens en faveur d’une stabilité politique durable. Il a félicité le peuple tchadien pour sa résilience et sa détermination, ayant déjoué les tentatives de désinformation et les appels au boycott.
Mahamat Issa Moussa, a exprimé la gratitude du PDA envers le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, président de la République, pour son leadership éclairé, qui a permis au Tchad de franchir cette étape avec succès. Il a également salué les institutions électorales, les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les observateurs nationaux et internationaux pour leur contribution à la transparence et à l’intégrité du processus électoral.
En fin, pour le candidat Mahamat Issa Moussa, « le processus électoral s’est déroulé dans des conditions exemplaires, renforçant la confiance des citoyens dans nos institutions. Transparence, équité et liberté ont été les principes fondamentaux de ce scrutin ».