Élection présidentielle : une Direction Nationale de Campagne créée par la Coalition Tchad Uni

La Coalition Tchad Uni a, par la décision n°001/CTU/2024, créé une Direction Nationale de Campagne (DNC) sur l’étendue du territoire pour les élections présidentielles en cours. Cette décision, rendue publique le 25 mars, porte la signature du Président de Transition, Mahamat Idriss Déby Itno.

Selon la décision, cette Direction Nationale de Campagne est composée de 44 membres. Elle a pour mission générale l’organisation et le contrôle du déroulement de la campagne du candidat de la Coalition. Plus spécifiquement, la Direction est chargée de concevoir, orienter, encadrer, superviser, suivre et exécuter ou faire exécuter toutes les opérations indispensables à la réussite de la campagne.

Elle s’appuie sur les structures décentralisées de campagne au niveau des provinces, des départements, des sous-préfectures, des cantons et des villages. Ces structures sont composées de 13 membres et leurs activités sont supervisées par les Chefs de mission provinciale désignés par décision du Directeur National de Campagne.

Les membres du Bureau Politique National (BPN) du MPS sont d’office Chefs de mission : les autres membres des Directions Provinciales de campagne sont désignés par décision du Directeur National de Campagne sur proposition du Chef de mission provinciale. Ces membres des directions départementales, sous-préfectorales, cantonales et villageoises sont mis en place par le Chef de mission provinciale de campagne.

Quitter la version mobile