Élection présidentielle : plus de 30 partis politiques s’alignent derrière Masra Succès

Le parti Les Transformateurs a signé un mémorandum avec 34 partis politiques pour la Coalition Justice-égalité pour le soutien de Masra Succès à l’élection présidentielle du 6 mai. La cérémonie de signature a eu lieu, le 9 avril 2024, dans un hôtel de N’Djaména.

Ce sont au total 34 partis politiques qui viennent soutenir la candidature de Masra Succès, président du parti Les Transformateurs. Tous espèrent donner leurs contributions pour la victoire à l’élection présidentielle du 6 mai. Pour beaucoup d’entre eux, voter pour les Transformateurs, c’est voter pour le bonheur, la liberté, la justice et surtout l’égalité entre le peuple tchadien.

Selon le Secrétaire général du parti Les Transformateurs, Dr Tog-Yem Nagorngar, l’objectif de la Coalition Justice-égalité est de mutualiser les efforts et ressources des membres, en vue de soutenir la candidature de Masra Succès, président du parti Les Transformateurs, à l’élection présidentielle du 6 mai. « Nous devons sensibiliser et mobiliser les électeurs pour porter leurs voix au candidat de la Coalition Justice-égalité afin de lui assurer une large victoire », a précisé Dr Tog-Yem Nagorngar, représentant le président du parti Les Transformateurs.

Selon l’article 5 du protocole d’accord de la Coalition Justice-égalité, les partis membres s’engagent à battre campagne pour le candidat Masra Succès, veiller au bon déroulement du scrutin, mobiliser les électeurs à se présenter très tôt au bureau de vote le jour du scrutin et d’être vigilants aux tentatives de fraudes et autres.

Quitter la version mobile