Par un message, le Président national du Parti “Les Patriotes”, Dr Nassour Ibrahim Koursami, présente ses sincères condoléances aux parents des victimes qui ont perdu la vie à cause des balles perdues tirées juste après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle qui s’est tenue le 6 mai dernier.
Selon lui, ces tirs groupés ont été bien organisés et bien planifiés par l’État lui-même. Il affirme que ceux qui, dans cette euphorie, « viennent de célébrer la victoire (volée au vu et au su du monde entier sans honte) à main armée en pensant naïvement que leurs problèmes ont pris fin avec le vol de cette élection et qu’ils pourront toujours compter sur l’intimidation, la terreur et l’effroi pour gouverner ce pays, se trompent largement ».
Par ailleurs, il soutient que l’injustice ne peut en aucun cas prospérer. « Je leur dis, s’il vous plaît, si vous ne voulez pas être ridiculisés, n’utilisez pas Dieu et ne dites pas que Dieu vous a donné la capacité de voler et d’installer la peur dans le cœur du peuple tchadien », a-t-il indiqué tout en conseillant de laisser Dieu tranquille et en dehors de ces intrigues.