L’Archevêque métropolitain de N’Djamena, Mgr Djitangar Goetbé Edmond invite les communautés paroissiales, sacerdotales, religieuses et institutions catholiques à sortir voter pour le présidentiel du 06 mai 2024. C’est par un communiqué publié le 04 mai 2024.
Le 06 mai 2024, les citoyens tchadiens sont appelés aux urnes pour élire un président de la République. Un acte civique de haute importance, dit l’archevêque selon lequel chaque citoyen tchadien, famille de Dieu, est appelé à l’accomplir avec conscience et dans un sens de responsabilité.
Djitangar Goetbé Edmond se réjouit de la date du scrutin tombé un lundi contrairement aux votes survenus dans les années passées et interpelle par ailleurs les citoyens à ne pas s’abstenir sous prétexte que « tout est joué d’avance ». Car, renoncer ce moment, c’est renoncer à son droit d’expression par les urnes.
Pour ce fait, tous les fidèles sont invités à prier spécialement ce dimanche 05 mai 2024 pour les candidats aux élections présidentielles et à ne pas céder aux pressions morales, aux menaces et à la corruption, souligne le communiqué. Pour finir, l’homme de Dieu demande l’intercession du Seigneur afin que manifestent ses œuvres, qu’il prenne contrôle et qu’il inspire des paroles et des gestes de paix au sein des dirigeants et qu’il écarte l’esprit de violence du cœur des tchadiens.
Allahigam Lydie