Élection présidentielle : mauvaise tournure du scrutin dans un bureau de vote à Moundou

Les citoyens du 3ᵉ  arrondissement de la ville de Moundou ont voté dans un bain de sang, le 06 mai 2024. Pourtant, dans la matinée, le constat révélait qu’à l’école officielle de Lac-Tabah, celle de Belle vue, en passant par l’école primaire de 15 ans et l’école de la haute ville, les électeurs ont accompli leur devoir avec engouement et dans une bonne ambiance.

En effet, un groupe d’individus habillés en civil et armés, à bord d’une voiture vitre fumée, a fait irruption, aux environs de midi, dans le bureau N° 3, à l’école primaire Belle vue, dans l’intention de voter sans aucune pièce. Dès lors, une prise de bec s’est installée entre les perturbateurs et les responsables dudit bureau. Ces derniers, tenus au respect du Code électoral, ont émis un refus catégorique. Exclus du vote, les agitateurs ont fait usage d’une arme létale pour tirer sur la foule. C’est ainsi qu’un homme âgé d’environ 40 ans a rendu l’âme après avoir reçu une balle dans la tête.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes et des tirs à sommation pour disperser les jeunes qui acheminaient le corps de la victime vers la morgue en chantant l’hymne national. La scène s’est déroulée devant le regard silencieux des autorités administratives et des responsables des forces de défense et de sécurité de la zone N°9 basée à Moundou.

Actuellement, le calme semble être revenu, mais la population est toujours largement dominée par la panique. La ville de Moundou est restée sous le contrôle des forces de l’ordre.

Quitter la version mobile