Élection présidentielle : le MPT invite la population à voter pour Mahamat Idriss Deby Itno

Le Président du Mouvement Populaire Tchadien (MPT), Ibrahim Moussa Youssouf, a fait un point de presse le samedi 27 avril 2024 à son siège, dans le 2ᵉ  arrondissement de la ville de N’Djamena. L’objectif est d’affirmer son soutien et d’interpeller la population à voter pour le candidat de la Coalition Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, aux élections du 06 mai 2024.

Pour Ibrahim Moussa Youssouf, Président du MPT, la paix, la réconciliation nationale et la sécurité sont ce qu’il faut pour garantir la survie et la stabilité dont chaque citoyen tchadien aspire et sans lesquelles « on ne pourra pas assurer l’éducation de nos enfants, vaquer à nos obligations professionnelles, se déplacer librement sur toute l’étendue du territoire, créer un cadre de réflexion et d’échange d’expériences », dit-il. Cependant, les conflits armés récurrents dans les pays voisins, en particulier au Soudan, qui entraînent des pertes en vies humaines, sont à considérer, dit-il.

Avant d’interpeller la population tchadienne à voter pour son candidat, Ibrahim Moussa Youssouf a mentionné ses raisons : les observations faites durant les trois ans de transition, une transition au cours de laquelle le Mahamat Idriss Deby Itno a fait preuve d’une grande bienveillance à travers le rassemblement des politico-militaires. Mais aussi l’organisation du dialogue qui a fait asseoir le peuple.  Ainsi, « tout porte à croire qu’il n’est pas un candidat divisionnaire », mais un homme capable de reconduire le Tchad vers une cohésion sociale à travers son programme instauré, a martelé Ibrahim Moussa Youssouf.

 Allahigam Lydie

Quitter la version mobile