Élection : La FTBB tarde à renouveler ses instances dirigeantes

Aucune date n’est fixée pour la tenue de la prochaine assemblée générale élective de la Fédération Tchadienne de Basket-ball. Les élections, censées être organisées depuis quelques temps, sont encore repoussées aux calendes grecques au grand dam des amoureux de cette discipline pourtant si porteuse. C’est ce qui ressort de la conférence de presse animée ce samedi 30 avril 2022 par le président de la Fédération Tchadienne de Basket-ball (FTBB) Bani Gata Ngoulou, entouré du secrétaire général Rayam Abdoulaye et du conseiller Klahingar Djimasbaye. M. Bani Gata Ngoulou souligne que dans quelques jours, la Fédération Tchadienne de Basket-ball va tenir son assemblée générale élective.
Il ampute le retard aux problèmes structurels et financiers. « Pour l’heure, nous avons encore la confiance des ligues et associations. Ce qui ne nous empêche pas d’organiser cette assemblée générale dans les prochains jours », tente-t-il de se justifier.
Par ailleurs, le président Bani Ngata Ngoulou jure que sa vision pour le basketball tchadien est de développer la discipline à la base en mettant l’accent sur les jeunes de 14 à 19 ans mais aussi le recyclage des entraîneurs et arbitres afin d’avoir un noyau en entraînement et arbitrage.
Les dirigeants de la FTBB dressent un bilan des activités réalisées de 2017 jusqu’à nos jours qui se résument à la participation de l’équipe nationale sénior aux éliminatoires de l’Afro Basket, combinés à la coupe du monde China 2019, AfroCAN au Mali mais aussi la participation des Sao Basket-ball de moins de 16 ans au Caire.

Quitter la version mobile