Éducation : Succès Masra échange avec les élèves du Lycée Félix Eboué

Après la reprise des cours par le syndicat des enseignants du Tchad, le premier ministre de transition, Dr Succès Masra, a effectué, le samedi 13 janvier 2024, une visite au lycée Félix Éboué dans le 3ᵉ arrondissement de la capitale. Il était accompagné par le ministre de l’Éducation nationale et de la promotion civique, Ndolassem Sadé Njesada.

C’est dans le but d’officialiser son engagement de consacrer deux heures de son temps pour aider les élèves que cette visite a été initiée par le premier ministre de transition. L’objectif est aussi d’encourager les enseignants et les élèves à « mettre les bouchées doubles pour une année scolaire réussie ».

Dr Masra Succès a échangé avec les responsables administratifs et élèves du lycée Félix Éboué pour recueillir leurs doléances. Des doléances du côté des élèves sont d’ordre de la gratuité de l’école et la cantine scolaire. Le premier ministre de transition a rassuré les élèves que ces points font la priorité du gouvernement qu’il a la charge de diriger.

« Vos doléances sont bien enregistrées et je consulterai dans les prochains jours le Conseil National de Transition sur les mesures à prendre pour rendre cela possible sous le leadership et l’arbitrage du Président de la République qui est déjà très heureux de vous voir tous reprendre les cours sur le territoire national », a-t-il affirmé.

Avec La Primature

Quitter la version mobile