Éducation : plus de 300 000 filles ne disposent pas d’actes de naissance selon les études

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr Ndolembai Sadé Njesada, a remis des actes de naissance aux différents élèves issus de 137 établissements, notamment, le préscolaire, primaire et moyen. C’est au cours d’une cérémonie, le 8 avril 2024, dans un hôtel de N’Djaména.

Au total, 52 644 élèves, 24 750 filles sont concernées. « L’acte de naissance est un document nécessaire pour l’inscription des enfants à l’école et la poursuite de leur scolarité », a laissé entendre le ministre de l’Éducation nationale, Dr Ndolembai Sadé Njesada. Il s’est réjoui que ces élèves soient enregistrés sur le registre de l’état civil.

Selon les études effectuées sur l’ensemble du territoire national, indique le ministre, 768 214 élèves dont 336 813 filles ne disposent pas d’actes de naissance, « la régularisation de la situation de tous les enfants non déclarés reste et demeure une grande préoccupation pour le système éducatif », a-t-il précisé.

Dr Ndolembai Sadé Njesada, lance un appel à toutes personnes de bonnes volontés d’accompagner cette initiative afin d’atteindre les objectifs visés du ministère de l’Éducation et d’aider les enfants à fréquenter aisément.

Quitter la version mobile