Une délégation de l’éducation nationale et de la promotion civique pour la ville de N’Djaména a fait une descente, le mardi 30 août 2023, dans quelques établissements publics de la place. L’objectif est de s’imprégner de l’état de ces établissements à l’approche de la rentrée scolaire 2023-2024.
La visite de la Délégation en charge de l’Education nationale de la ville de N’Djamena intervient après la rencontre des autorités du système éducatif avec celles de la Commission nationale d’affectation et de la mutation (Conam). Selon le délégué de l’éducation nationale, Mahamat Djibrine Saleh, cette sortie fait suite à une réunion sur le système éducatif tchadien. La visite a concerné les établissements à savoir, l’école officielle de Dembé, le Lycée de Diguel et l’école communale de Gozator.
Le délégué de l’éducation nationale a déploré l’état de l’école officielle de Dembé qui est remplie de bandits ainsi que le manque de forage, de latrine et autres dans certains établissements. Poursuivant, Mahamat Djibrine Saleh a demandé aux partenaires techniques et financiers de porter un regard sur le système éducatif tchadien.
En rappel, la rentrée scolaire 2023-2024 est prévue pour le mois d’octobre prochain, mais les infrastructures d’accueil de certains établissements publics restent à déplorer.