Éducation : le recensement biométrique des fonctionnaires au cœur d’une rencontre

Le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Moussa Kadam a eu une rencontre, ce 4 avril 2023, avec les délégués provinciaux de son département. Le recensement biométrique des agents civils de l’État est le mobile de la rencontre.

Le recensement biométrique des fonctionnaires de l’État, lancé il y a quelques semaines, préoccupe le ministre en charge de l’éducation nationale. C’est pourquoi il veut mettre à jour ses administrés sur le sujet.

Le coordonnateur national du Comité technique du recensement biométrique des agents civils de l’Etat, Ben Haliki qui a pris part à cette rencontre a présenté un exposé sur cette opération pour faire comprendre à l’assistance l’enjeu.

Cette rencontre s’étalera jusqu’au 5 avril sur l’opérationnalisation des académies de l’éducation et l’opération de géo-localisation des écoles. Des instructions sur la mise en œuvre de l’arrêté fixant un moratoire sur les autorisations de création des établissements d’enseignement privés sera donné par le ministre à cet effet.

Quitter la version mobile