Éducation : le Bureau Exécutif National du SET demande la reprise des activités

Le Bureau Exécutif National du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET) a fait une déclaration pour retracer les manœuvres entreprises par le Comité de crise dans l’affaire des négociations des enseignants avec le Gouvernement. C’est lors d’une conférence de presse tenue le 22 juin 2024 à N’Djaména.

L’objectif de cette conférence de presse est de retracer les en dessous de la crise qui a paralysé le système pendant plusieurs mois. Il s’agit des promesses mensongères jumelées par le Comité, la plainte contre le Bureau Exécutif du SET, l’appel à la redynamisation dudit Syndicat par le Comité et autres.

Le Bureau Exécutif a dénoncé le comportement de Djimhoudel Faustin, président du Comité de crise, qui a fait des promesses fallacieuses aux enseignants, notamment le remboursement des 16 mesures, l’octroie des motos en contrepartie de ces 16 mesures, les primes de dévouement, les chèques céréales à chaque enseignant, etc. Selon le Bureau, toutes ces promesses ne sont que des mensonges. Il a invité les membres du syndicat à se ressaisir et relancer les activités de manière exclusive dans tous les organes du SET, à savoir les cuculles et les sous-sections. Et ce, pour que le Syndicat des Enseignants du Tchad retrouve ses lettres de noblesse.

Les revendications du SET sont, entre autres, le paiement des salaires du mois d’octobre 2023 de tous les organes du Ministère de l’Éducation victimes de la coupe du salaire suite au recensement biométrique, le recensement sans condition de tous les enseignants omis sur la liste et les non recensés par le Ministère.

Quitter la version mobile