Education : l’Afrique du Sud et le Tchad entendent renforcer leur coopération

Le ministre de l’Education nationale et de la Promotion civique, Mocna Djimounta a reçu en audience, ce matin à son cabinet, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud au Tchad, Muzikayifani Khela Nkossi. Il était question, au cours de cette rencontre, du renforcement de l’éducation au Tchad.

Le ministre en charge de l’Education nationale, Mocna Djimounta et le diplomate Sud-africain Muzikayifani Khela Nkoss se sont engagés pour le renforcement des relations bilatérales entre leurs deux pays. A la sortie du tête-à-tête, l’ambassadeur Sud-africain a indiqué qu’il a discuté avec le ministre sur « comment travailler ensemble pour consolider les relations entre les 2 pays et surtout dans le domaine de l’alphabétisation. Aussi, comment échanger les programmes de l’éducation et comment résoudre les problèmes des infrastructures scolaires ».

Les résolutions de cette rencontre seront concrétisées par La visite prochaine du ministre en charge de l’Education du Tchad en Afrique du Sud et celle de son homologue Sud-africain au Tchad.

Quitter la version mobile