Éducation : la 3ᵉ  édition de SENOBAT lancée officiellement par l’ASJT

L’Association pour la Sensibilisation et la Scolarisation des Jeunes Tchadiens (ASJT) a officiellement lancé la 3ᵉ édition de son projet « Salon de l’Excellence et de l’Orientation des Nouveaux Bacheliers du Tchad » (SENOBAT).  C’est lors d’une conférence de presse animée le 27 mai 2024 à la Bibliothèque Nationale du Tchad.

C’est une initiative de quelques jeunes tchadiens qui œuvrent pour le développement de l’éducation. Selon le Président de l’ASJT, Ahmat Tanguir, cette édition a une nette amélioration au niveau de l’orientation et de la sensibilisation. « Nous avons assez d’innovations même si on garde certaines comme surprise. Nous voulons encore, cette année, primer les meilleurs élèves et les meilleurs enseignants », précise-t-il.

Ahmat Tanguir indique que les candidats qui avaient participé à la 1ʳᵉ et 2e édition étaient bien préparés pour le baccalauréat. « Pour encourager ces candidats, nous choisissons les meilleurs pour les primer. Et après avoir obtenu le Bac, certains reviennent encore pour des orientations pour les études supérieures », ajoute le président de l’ASJT.

Idriss Hassan Idibei, Directeur Général de la Bibliothèque Nationale, a salué l’initiative de ces jeunes.  Selon lui, les défis au niveau de l’éducation tchadienne sont énormes et pour les relever, il faut des projets pareils. Mais malheureusement, beaucoup d’associations accordent peu d’importance à cela.  Il a exhorté les jeunes élèves à bien suivre les orientations et autres afin de se préparer comme il se doit pour les examens.

Quitter la version mobile