Le ministère en charge de l’Éducation nationale et celui de la Formation professionnelle ont dévoilé, mardi, les dates des différents examens et concours de fin de cycle de l’année académique 2022-2023.
Le ministère de l’Éducation nationale et la Promotion civique et celui de la Formation professionnelle, des Métiers et de la Microfinance prévoient trois types d’examens et concours de fin de cycles. Les différentes sessions se dérouleront entre le 03 juin et le 15 juillet 2023.
Le concours d’entrée dans les différents cycles et filières de l’enseignement et de la formation professionnelle aura lieu le 3 juin prochain. Il concerne les élèves du niveau 3ème. De même, le Brevet de l’Enseignement Fondamental (BEF) se déroulera du 5 au 14 juin. Cet examen permettra aux élèves de la classe de 3ème de passer en classe de 2nde.
Par ailleurs, le Brevet de Technicien (BT), le Brevet de l’Enseignement Professionnel (BEP) et le Diplôme de Fin de Formation Technique et Professionnelle (DFFTP) clôtureront cette liste de ces examens. Ils sont prévus entre le 14 juin et le 15 juillet 2023.
L’arrêté N°005 fixant le calendrier est publié le 17 janvier 2023. Il est cosigné par le ministre de l’Éducation nationale et la Promotion civique, Moussa Kaddam et son collègue de la Formation professionnelle, des Métiers et de la Microfinance, Ousmane Moussa Mahamat.