Éducation : des enseignants outillés sur la méthodologie de l’enseignement à distance

Il se tient ce 08 novembre, au centre Al Mouna, un atelier de formation des formateurs sur la méthodologie des enseignements à distance.

La formation des formateurs sur la méthodologie des enseignements à distance s’inscrit dans le cadre du projet réponse éducative à la Covid-19. Dahirou Taftadjani, responsable de la sous-composante 1-2 dudit projet a exhorté les participants à s’approprier cette formation qui est d’une importance capitale.

Le directeur général de l’alphabétisation et de l’éducation inclusive, Remadji Nangodjal, représentant le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale a, quant à lui, mis l’accent sur l’importance de l’enseignement à distance : « des ressources virtuelles, physiques existent pour l’enseignement à distance mais leur utilisation par les enseignants et les élèves pose problème. C’est pourquoi, il est primordial et important de former les formateurs des enseignants sur la méthodologie des enseignements à distance. »

110 formateurs venus de six provinces bénéficient de cette formation afin de la vulgariser à dix milles enseignants de toutes les écoles de la zone du projet.

Quitter la version mobile