Éducation : des chèques céréales et des primes de dévouement aux enseignants

Le Premier Ministre, Dr Succès Masra, a remis officiellement les chèques céréales et annoncé des primes de dévouement aux enseignants. La cérémonie a eu lieu le 23 février 2024 au Lycée Félix Eboué.

Le geste du gouvernement s’inscrit dans le cadre du renforcement du système éducatif tchadien en encourageant les enseignants qui ne se lassent jamais. Selon Dr Masra Succès, cela vient juste améliorer les conditions de vie des enseignants.

Le premier ministre a, par ailleurs, demandé aux enseignants d’avoir confiance au Gouvernement dont il est le premier responsable avec le soutien du Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, qui a fait de l’éducation sa priorité. « Nous vous demandons de faire des efforts pour que les enfants puissent avoir une éducation saine », a-t-il indiqué.

Pour que la parole soit accompagnée de l’acte, 5 enseignants ont reçu aussitôt des chèques céréales. Ces derniers ont remercié le Premier Ministre pour ses efforts dans le but de remettre le système éducatif tchadien sur les bons rails.

Pour rappel, le 5 janvier 2024, le Premier Ministre, Dr Masra Succès, a effectué le déplacement au siège du Syndicat des Enseignants du Tchad (SET). Ceci dans le but d’écouter les membres du bureau exécutif du SET afin de trouver une solution à la grève qui perturbe le calendrier scolaire.

Quitter la version mobile