Dans le cadre du Mois du livre édition 2024, les Éditions Plume d’Afrique organisent une journée portes ouvertes le samedi, 02 novembre 2024 au Musée National de N’Djamena. L’annonce a été faite lors d’un point de presse ce mercredi, 30 octobre 2024 à l’Agence Universitaire de la Francophonie.
Cette manifestation ouverte à toutes et à tous est un engagement et une détermination des Éditions Plume d’Afrique à promouvoir la littérature africaine dans toute sa diversité.
Cette journée qui s’adresse aux auteurs émergents et confirmés, aux passionnés de littérature africaine, aux étudiants et chercheurs ainsi qu’à tous les acteurs culturels et médiatiques souhaitant en apprendre davantage sur le secteur de l’édition se veut une célébration de la littérature et un encouragement à la créativité locale. Elle vise à créer un espace d’échanges entre les auteurs, les lecteurs et les professionnels du monde littéraire.
Pendant cette journée, le public aura la possibilité de découvrir les différentes étapes du processus éditorial, depuis la création jusqu’à la distribution d’un livre, tout en sensibilisant à l’importance de la littérature dans le développement culturel et social de la société.