E-Tax : « L’immatriculation en ligne et la télé-déclaration au centre de cette digitalisation »

La direction générale des impôts a organisé une rencontre d’information et d’échanges, le 21 mars 2023 dans un hôtel de N’Djamena. C’est à l’intention des contribuables sur le E-Tax

Cette rencontre est axée sur l’aperçu de la Loi des finances, la circulaire 001, le nouveau système de gestion des impôts et taxes, ainsi que la démonstration des produits E-Tax.

Pour le directeur général des impôts, Mbaïrari Bari Henri, cette rencontre vise à communiquer sur le nouveau système de gestion des impôts et taxes dénommé E-Tax et sur les nouvelles dispositions fiscales au titre de la loi des finances 2023. « Il s’agit d’échanger les correspondances en ligne, s’immatriculer, faire les déclarations et payer ses impôts et taxes à distance. La loi de finances portant budget général de l’État pour l’exercice 2023, a largement légiféré en la matière », a t-il déclaré. Il poursuit que cette loi de finances a été élaborée dans un contexte assez particulier et sous plusieurs thématiques.

« L’immatriculation en ligne et la télé-déclaration, sont au centre de cette digitalisation « , ajoute Mbaïrari Bari Henri. Les présentations et démonstrations du nouveau système de gestion des impôts et taxes, ont mis terme à cette journée d’échange.

Quitter la version mobile