Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Tom Erdimi, et son collègue de l’Education Nationale, Mamadou Boukar Gana, ont procédé au lancement officiel des épreuves du Baccalauréat de l’enseignement général, session 2024. La cérémonie a eu lieu au lycée Centre Koweïtien ce lundi, 24 juin 2024.
Dans le cadre du lancement des épreuves devenu un rituel, les deux Ministres ont ouvert le bal d’un examen qui va s’étendre sur une semaine. En ce début d’épreuves du Baccalauréat, les chefs des départements ont indiqué que les choses commencent bien et qu’ils s’en réjouissent tout en espérant que rien ne change jusqu’à la fin. « Compte tenu de la bonne volonté des uns et des autres, je crois que le programme est fini et nous venons donc lancer ce bac. C’est une bonne chose qu’on commence le bac en juin et qu’on finisse au plus tard vers mi-juillet. Il faut remettre cet acquis surtout à l’organisation, à l’ONECS qui s’est donné à faire en sorte que les candidats dans tout le pays aient, à cette heure, les épreuves devant eux », déclare le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Dr Tom Erdimi.
Son collègue de l’Éducation Nationale, Mamadou Boukar Gana, a tenu le même langage, soulignant l’importance de suivre le processus de la refondation de l’école tchadienne. Les deux Ministres ont souhaité un bon travail et une bonne chance aux candidats et aux surveillants. Et ce, tout en mettant l’accent sur l’importance de ce diplôme qui ouvre la porte des Universités et grandes écoles.