L’inspecteur principal de la douane, Gaidro Salomon, représentant le Directeur général a lancé ce lundi 23 janvier 2023 à la direction générale de la douane, les activités de la Semaine Nationale de la Douane, édition 2023.
Chaque 26 janvier de l’an, l’Organisation mondiale de la douane célèbre la journée internationale de la douane. Pour cette édition, la douane tchadienne a apporté une innovation particulière qui est l’institution de la Semaine nationale de la douane.
Pour l’inspecteur principal de la douane Gaïdro Salomon, cette semaine donnera l’occasion à la Douane de moderniser et redynamiser son système de fonctionnement. « Il y aura la dématérialisation du service des opérations douanières, un circuit informatique sera mis en place pour le travail que font tous les services des douanes. Il n’y aura pas de contact avec les operateurs économiques, ça évitera tout ce qui pourrait nuire et compromettre le recouvrement normal des recettes de l’Etat. » a-t-il précisé.
La Semaine nationale de la douane tchadienne commence ce 23 janvier 2023 et sera marquée par les exposés débats et d’autres activités culturelles et sportives. La semaine prendra fin le 26 janvier avec la célébration de la journée internationale de la douane qui aura pour thème : « accompagner la nouvelle génération, promouvoir le partage des connaissances et renforcer la fierté professionnelle douanière. »