DNIS : les membres des commissions thématiques du Haut Comité de pilotage et de suivi installés

La cérémonie d’installation des membres des commissions thématiques du Haut comité de pilotage, chargé du suivi de la mise en œuvre des résolutions du DNIS (Dialogue national inclusif et souverain) s’est déroulée ce vendredi à la Primature. Elle a été présidée par le Premier Ministre de Transition, Saleh Kebzabo.

Les membres installés sont nommés par note de service N°001 du 09 janvier, signée par le Premier Ministre de Transition, Saleh Kebzabo, par ailleurs Président du Haut comité de pilotage. Quatre Commissions Thématiques constituent ce Haut comité. Il s’agit des commissions : Défense sécurité, paix et de développement, présidée par Tamita Djidgar ; Retour à l’ordre constitutionnel, chapeautée par Dr David Oudengar Ngarinmaden ; Gouvernance et État de Droit, dirigée par Mahamat Ahamat Choukou ; Relance économique et amélioration des conditions de vie de la population, sous la houlette de Abdelkerim Tahir Arum.

Désignés sur la base de leurs expériences, les membres sont mandatés pour appuyer le Haut comité de pilotage, chargé de superviser la mise en du cahier de charges du DNIS, donner de orientations stratégiques pour la mise en œuvre des résolutions et en faire évaluation pour rendre compte au Président de Transition.

En installant les membres de ce comité, le Premier Ministre Saleh Kebzabo a été, on ne peut plus clair. « Ce Haut comité de pilotage reste et demeure l’épine dorsale pour la mise en œuvre des résolutions du DNIS, pour que les attentes de la population soient comblées. A vous Présidents des commissions, il faut faire de vos commissions des véritables laboratoires d’idées pour donner des orientations stratégiques pouvant accélérer le développement du pays. Je vous exhorte à plus d’abnégation, de loyauté et de responsabilités, pour qu’ensemble nous puissions nous acquitter de cette mission pour le grand bonheur de la population ».

Quitter la version mobile