Le Conseiller National Djimet Clément Bagaou a donné son point de vue sur la proposition de résolution spéciale portant soutien au Président de Transition pour le renforcement de l’autorité de l’État. Une intervention qui appelle au rejet de la résolution.
Pour Djimet Clément Bagaou, le vote en faveur de cette résolution signifie « conduire le Tchad vers la division ». À cet effet, il appelle ses collègues Conseillers à « rejeter cette résolution parce qu’elle n’est pas la bienvenue, parce qu’elle n’est pas responsable ».
La proposition de résolution porte sur le soutien au président de transition pour le renforcement de l’autorité de l’État. De ce fait, le Conseiller National Djimet Clément considère que si cette résolution est votée, « c’est permettre au président de la transition de terroriser l’ensemble du peuple tchadien ».
Il faut savoir que la plénière de ce lundi 18 mars 2024 a été présidée par Dr Khadidja Adoum Attimer, 2ᵉ Vice-présidente du Conseil National de la Transition (CNT) et a vu la participation de quelques membres du Gouvernement conduits par la Ministre Secrétaire Générale, Dr Ramatou Mahamat Houtouin.