La mise à jour des différents accords de coopération entre l’Arabie Saoudite et le Tchad a été au centre d’une rencontre ce mardi 21 mars 2023. C’est à l’occasion d’une réunion entre les responsables des ministères des affaires étrangères de l’Arabie Saoudite et ceux du Tchad.
Le 17 mars 2022 à Riyad, s’est tenue la première réunion du comité saoudi-tchadien formé pour réviser et activer les accords et les mémorandums d’entente en cours de discussion entre les deux pays. Cette rencontre, après celle de Riyad, il y’a un an, vient statuer sur l’état d’avancement de ces accords en vue de leur approbation.
Selon chef de mission de la délégation ministérielle de l’Arabie Saoudite, Dr Abdelaziz Alrgabi, les points discutés lors de cette rencontre sont le mémorandum d’entente dans le domaine des affaires islamiques, le mémorandum d’entente entre les ministères de la justice des deux pays.
D’autres projets de mémorandums et accords ont été également discutés notamment dans le domaine de l’éducation, la communication et de l’énergie.