Diplomatie : Qatar réaffirme son soutien au processus de désarmement au Tchad

Le président de transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno a reçu en audience, ce mardi 07 mars, le Vice-président du Conseil des ministres et ministre qatari des Affaires Etrangères, Cheikh Mohammed Bin Abdulrahman Al Thani.

Cette audience est accordée en marge du séjour du chef de l’État à Doha au Qatar où se déroule la 5e Conférence des Nations Unies sur les Pays les Moins Avancés. Etaient au menu des discussions entre les deux personnalités, la coopération bilatérale et l’application du volet Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) de l’Accord de Paix de Doha, signé le 08 août 2022 entre le gouvernement tchadien et les politico-militaires.

Le Vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires Etrangères, Cheikh Mohammed Bin Abdulrahman Al Thani a donné son accord sur la disponibilité de son pays à accompagner le Tchad dans la mise en œuvre de cet accord.

Le Chef de la diplomatie qatarie a notamment réaffirmé l’engagement de son pays à participer au processus de DDR des éléments des ex-mouvements politico-militaires ayant signé l’accord de paix de Doha.

Quitter la version mobile