Diplomatie : le tchadien Abba Djidda Mamar  élu 4ᵉ Vice-président du Parlement panafricain

Élu 4ᵉ Vice-président du Parlement panafricain le 24 mars 2024 en Afrique du Sud, Abba Djidda Mamar est accueilli à l’aéroport international Hassan Djamous. Une foule composée des parents, amis, connaissances et collègues de travail dont ceux du Conseil National de Transition (CNT) et du domaine sportif est sortie l’accueillir en grandes pompes, ce vendredi 29, mars 2024.

L’aéroport était bondé de personnes venues pour la circonstance. L’enthousiasme était de taille et les félicitations jaillissaient de partout. Il livre ses premiers sentiments : « Je remercie tout d’abord le Président de Transition pour l’engagement et le sens de la diplomatie. Je n’oublie pas le président du Conseil National de Transition, Haroun Kabadi, qui nous a beaucoup aidé malgré la distance et sans oublier les Conseillers Nationaux et tout ce monde qui est venu m’accueillir. Je suis très ému, fier d’avoir représenté le Tchad », déclare le 4ᵉ Vice-président du Parlement panafricain, le Conseiller Abba Djidda Mamar.

Le 3ᵉ vice-président du CNT a félicité Abba Djidda Mamar au nom du Président dudit Conseil et celui de tous les Conseillers. Il déclare présenter ses sincères et chaleureuses félicitations au 4ᵉ Vice-président du Parlement nouvellement élu pour sa brillante élection. Cette élection, dit-il, témoigne de l’intérêt que le président de la République porte aux dignes et valeureux représentants tchadiens de par le monde. 

« Sa brillante élection témoigne d’abord de son engagement au sein du Parlement panafricain et du soutien que les Conseillers Nationaux, membres du Parlement panafricain, lui ont apporté. Car il était loin du pays, ils ont fait l’union sacrée autour de sa candidature.  Aussi, il faut dire que la diplomatie panafricaine est agissante et là, pour nous, c’est un motif de satisfaction et de joie », a indiqué le 3ᵉ Vice-président du Conseil National de Transition, Malloum Yoboidé Djeraki.

Quitter la version mobile