Le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, Gali Ngoté Gata, à la tête d’une délégation ministérielle se trouve au Cameroun. A Yaoundé, il a été reçu par le président Paul Biya.
Le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République est porteur d’un message du président de transition Mahamat Idriss Déby Itno.
L’affaire Savannah Energy a créé des couacs dans les relations diplomatiques entre le Cameroun et le Tchad. Couacs évités grâce à la diplomatie menée par les deux pays. Gali Ngoté Gata est allé porter le message de remerciement du président de transition Mahamat Idriss Déby Itno à son homologue Paul Biya du Cameroun pour le soutien qu’il a apporté au Tchad dans le processus transitoire de son pétrole.
Une initiative saluée par le président camerounais Paul Biya qui a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir la stabilité et le développement du Tchad.
La rencontre entre Gali Ngoté Gata, secrétaire général de la présidence et le président camerounais Paul Biya marque un pas important dans la consolidation des relations entre les deux pays après l’affaire Savannah Energy.