Dialogue national : un cadre des jeunes du parti Les Transformateurs décide d’y participer « à titre personnel »

Le secrétaire national à la jeunesse du parti les Transformateurs, Mortordé Bonheur a fait un point de presse ce dimanche 11 septembre. Au cours de sa communication, il a appelé les jeunes à soutenir le dialogue. Très vite, le parti a réagi par une publication sur sa page Facebook pour donner quelques précisions.

Lors de cette communication, le Coordonnateur national de la Ligue nationale des jeunes transformateurs, Bonheur Motordé dit saisir la main tendue du PCMT en participant au dialogue national inclusif et souverain. Le désormais ex jeune cadre du parti Les Transformateurs, a souligné qu’il est de la responsabilité patriotique de chaque fille et fils du Tchad de faire un choix, qui soit le meilleur pour tous, aujourd’hui, demain, et éternellement. « Dans cet embrouillamini ô combien regrettable, nous avons décidé de prendre une décision devant notre conscience et devant l’histoire, nous qui sommes responsable de Jeunesse au Bureau national des Transformateurs et Coordinateur de la Ligue nationale des Jeunes Transformateurs, la plus grande structure du parti, en saisissant la main tendue du PCMT Mahamat Idriss Deby Itno pour participer à ce dialogue qui se veut national, inclusif et souverain », lance-t-il.

Conscient de l’impact que peut causer cette décision, il a souligné que c’est une décision patriotique. « Nous croyons fermement que nos antagonismes se dissiperont dans notre volonté sincère d’élever le Tchad au-dessus de tout. » a-t-il justifié avant de lancer un appel à ceux qui hésitent à participer au DNIS. « Nous invitons la jeunesse tchadienne à soutenir massivement ce dialogue mais aussi et surtout, à veiller à ce que soient posés les jalons d’un Tchad juste et égalitaire, condition sine qua non de notre épanouissement et garantie de meilleures perspectives de nos cadets » a-t-il conclu.

« Le vendredi 09 septembre encore, Bonheur Mortordé faisait partie des jeunes blessés à la jambe autour du siège par les forces de sécurité. Auteur d’une biographie non autorisée sur le Président, il était engagé au sein du parti parmi les cadres des jeunes Transformateurs » tient à préciser le parti. Selon Les Transformateurs, le désormais ex secrétaire national à la Jeunesse a informé le président Succès Masra de sa décision d’aller à titre personnel au Dialogue national inclusif.

Quitter la version mobile