Dialogue national : renforcement des capacités des membres de la cellule de communication

Dans le cadre du Dialogue National Inclusif, prévu pour le 20 août prochain, le Comité d’organisation, en partenariat avec le PNUD, organise un atelier de formation des membres de la Cellule de communication.

Cet atelier ouvert le 9 août, s’inscrit dans le cadre des formations menées par le CODNI au profit des membres de la cellule information et communication, pour le renforcement de leurs capacités. La formation vise à informer la population tchadienne sur les enjeux du Dialogue et à mettre tout le monde au même niveau d’information en cette phase de pré-lancement de l’ouverture officielle du DNI. « L’accomplissement de notre mission dépend en partie de notre capacité à vulgariser l’information, à anticiper, à orienter et à agir avec tact et professionnalisme », relève Mme Zenaba Abakar Kailla, cheffe de cellule information et communication du CODNI.

Pendant deux jours, ce sont au moins une dizaine de membres de la cellule communication qui seront formés afin d’être outillé davantage sur leurs différentes responsabilités, et en tant que membre de la cellule communication dans la mise en œuvre de leur plan d’action.

Cependant, Mme Zenaba Abakar Kailla invite tous les participants à se rendre disponible pendant ces deux jours de partage et de concertation, et à jouer pleinement leur partition dans la mise en œuvre du plan de communication du Dialogue.

Quitter la version mobile