Dialogue national : le PCMT promet acter sa souveraineté et « les résolutions seront exécutoires »

Le président du Conseil militaire de transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno, a adressé un message à la nation ce mercredi, à la veille de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance du pays. Selon lui, cette commémoration intervient à un moment clé de cette transition, à savoir le démarrage des assises du Dialogue National Inclusif tant attendu.

Dans quelques jours, toutes les filles et fils du pays, sans exclusion aucune vont se retrouver, pour passer au crible les maux dont souffre le Tchad. Dans un élan fraternel, à cœur ouvert et sans passion. Toutes les questions d’intérêt national seront mises sur la table du Dialogue » a d’abord relevé le Chef de l’État.

« A cet égard et conformément à mes précédentes déclarations sur la souveraineté du dialogue national inclusif, nous allons, dans les jours qui suivent, prendre un acte qui consacrera officiellement, la souveraineté du dialogue national inclusif dont les résolutions seront exécutoires » déclare Mahamat Idriss Deby Itno.

Le président du Conseil militaire de transition a rappelé qu’au seuil de cette rencontre nationale et en sa qualité de garant de celle-ci, il a rencontré, successivement, les représentants de toutes les forces vives de la Nation pour échanger sur les enjeux de cette rencontre et l’importance capitale de sa réussite. « Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes face à notre responsabilité devant l’histoire » ajoute-t-il.

Quitter la version mobile