Le dialogue national inclusif et souverain va s’ouvrir demain 20 août au palais du 15 janvier à N’Djamena. Voici le déroulé de la cérémonie.
La cérémonie d’ouverture commencera à 10h00. Le président du conseil militaire de transition sera accueilli à son arrivée par le chef d’état-major général des armées. Il passera la troupe en revue et s’en suivra l’inauguration de la statue de la paix, du pardon et de la réconciliation.
Dans la salle, l’hymne national sera entonné, suivi des prières qui seront dites par les trois confessions religieuses, Catholique, Protestante et Musulmane. Le maire de la ville de N’Djamena prendra la parole en première position pour son mot de bienvenue.
Ensuite le président du Comité d’organisation. Puis des représentants des jeunes, des femmes et des personnes handicapées diront leurs mots d’attente. Le président de la commission de l’Union africaine enchainera.
Et enfin le discours d’ouverture du dialogue qui sera prononcé par le président du conseil militaire de transition. Après l’ouverture, la cérémonie sera suspendue pour reprendre dans l’après-midi avec des prestations artistiques.