Dialogue national inclusif : les sous-commissions à la baguette

Les commissions thématiques à travers leurs différentes sous-commissions, s’activent ce vendredi pour harmoniser les documents en leur possession.

L’objectif est ultime dans toutes les sous-commissions : aborder les points inscrits dans leurs thématiques respectives, selon le travail fait par le Comité d’organisation du Dialogue.

A la Maison Nationale de la Femme, place a la thématique 4 consacrée aux Politiques publiques sectorielles. C’est une thématique aussi riche et fondamentale subdivisée 13 sous-commissions. Les travaux démarrent effectivement dans ces sous-commissions dont chacune d’elles dans son domaine dispose en sous main du rapport du CODNI issu des pré-dialogues.

Selon le Président de la sous-commission Hydrologique urbaine et rurale, Dr Ahamat Mbodou Mahamat, le Tchad doit investir dans ce secteur. «  C’est mon domaine et je pense apporter ma plu value au secteur de l’hydraulique rurale et urbaine » a-t-il estimé. Le Délégué du MPS d’ajouter que «  les participants sont à l’ouvrage au tour du document du CODNI pour ce secteur pointu. Il est question d’harmoniser et d’améliorer le travail proposé. Nous allons mettre aussi l’accent sur l’hydraulique pastorale et agricole, afin d’avoir un Tchad véritable où il fait bon vivre après le DNIS».

Plusieurs autres sous commissions sont également à l’œuvre dans cette thématique 4. C’est le cas notamment de la sous commissions Pétrole, Mines et Énergie, Education et Politiques extérieurs et diaspora entre autres.

Quitter la version mobile