Dialogue national inclusif : les commissions thématiques à l’ouvrage

Après l’adoption de l’agenda des travaux et la mise en place des commissions thématiques, ce 7 septembre, place sera désormais aux travaux de groupe. Le Présidium a accordé un temps de 5 jours pour ces travaux en commission.

Les discussions de fond du Dialogue national inclusif et souverain commencent ce 7 septembre 2022 avec la constitution des différentes commissions thématiques. Il est question de procéder à la mise en place des Commissions Thématiques, à l’inscription des participants dans les Commissions Thématiques et à l’organisation interne desdites Commissions, avec la désignation des responsables.

Déjà, pour la commission thématique N°1 à savoir Paix, Cohésion sociale et Réconciliation nationale, Abderaman Djasnabaille est désigné président. Il est secondé de Mme Achta Djibrine Sy comme vice-présidente. 

Chaque commission aura 5 jours pour ses travaux, du 8 au 12 septembre. La plénière sur les 5 commissions thématiques débutera le 13 septembre 2022. Ainsi, Il reste 3 semaines de travaux intenses suivis de plénières, sachant que la clôture des travaux du DNIS, initialement prévue pour le 05 octobre prochain, est ramenée au vendredi 30 septembre 2022, selon le calendrier adopté.

Quitter la version mobile