Dialogue : Des acteurs non étatiques s’approprient la refondation et la forme de l’Etat

Les membres de la Coalition citoyenne Wakit Tamma, GRA, les Démocrates, l’UNPT et des personnes ressources sont en conclave jusqu’à ce vendredi 22 avril 2022 au CEFOD d’appropriation des thématiques du dialogue national inclusif et souverain (DNIS).
Ces acteurs non étatiques et non conviés aux pré-dialogue organisés par le Comité Militaire de Transition (CMT) se retrouvent pour passer au peigne fin la refondation et la forme de l’Etat ainsi que la conduite de la transition avec une note particulière sur la gestion économique et financière dans le cadre de la transition.
Les résultats attendus de ce séminaire permettent de bien appréhender les orientations pertinentes pour la confection du projet de constitution du Tchad nouveau et autres textes y afférents. Il est aussi attendu l’adoption d’un projet de charte de la transition, la révision des profils des dirigeants des principaux organes de la transition. Un projet de cahier de charge du gouvernement de transition sera adopté en incluant le dispositif paritaire pour l’organisation des futures élections démocratiques et transparentes, les critères de participation au DNIS, tenant compte de ces deux thématiques.

Quitter la version mobile