Dettes de la SNE : l’IGF donne un ultimatum aux créanciers

Dans le cadre de l’audit des dettes de la Société Nationale d’Électricité (SNE), l’Inspection Générale des Finances (IGF) a annoncé une procédure de contrôle auprès de tous les bénéficiaires de décisions de justice ainsi que des fournisseurs créanciers de la SNE. L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel publié le 28 juin 2024.

Selon le communiqué de l’IGF, tous les détenteurs de décisions de justice, de factures impayées, de contrats et autres documents commerciaux liés à la SNE sont sommés de les mettre à la disposition de la Mission de Contrôle de l’IGF. Un calendrier précis a été établi pour la production de ces documents, s’étalant du 1er au 16 août 2024.

La Mission de Contrôle sera installée au sein de la Direction Commerciale de la SNE, au quartier Bololo à N’Djaména, et recevra les documents originaux tous les jours de 9h à 15h.

L’Inspecteur Général des Finances, Loukman Moustapha Hissen, appelle tous les concernés à se conformer à cette procédure dans les délais impartis. « Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée », prévient-il.

Cet audit fait suite aux nombreuses plaintes et réclamations des fournisseurs et autres créanciers de la SNE, confrontés à des impayés de longue date. L’objectif est de procéder à un recensement exhaustif des dettes de l’entreprise publique afin d’envisager les meilleures solutions pour y faire face.

Allahigam Lydie

Quitter la version mobile