Par un communiqué de presse, le président de l’Assemblée Nationale, Ali Kollotou Tchaïmi, a rendu hommage à la regrettée Khadidja Sahoulba, ancienne conseillère nationale de transition. Il a salué la mémoire d’une conseillère qui a un sens très élevé des responsabilités.
Le PAN a indiqué, à l’entame de son propos, avoir appris avec une grande consternation le décès soudain de l’ancienne Conseillère Nationale, l’Honorable Khadidja Sahoulba, survenu le 01 avril 2025 de suite d’un malaise à Bordeaux, en France.
« Madame Khadidja Sahoulba, militante du Parti pour les Libertés et la Démocratie (PLD) était Rapporteure 2ᵉ ajointe du Comité d’évaluation des politiques publiques, puis Vice-présidente de la commission ODD, poste qu’elle avait occupé jusqu’à la fin du mandat du Conseil National de Transition le 03 février 2025 », a-t-il rapporté.
Le PAN a rappelé qu’elle fut également membre de l’Union Parlementaire Africaine, du Réseau de l’Union des Femmes Parlementaires tchadiennes, du Réseau de l’Alliance Parlementaire pour la sécurité nutritionnelle du Tchad, et membre des groupes d’amitié Tchad-France, Tchad-Turquie et Tchad-Egypte. Madame Khadidja Sahoulba a rempli, ajoute-t-il, sa fonction de Conseillère nationale avec rigueur, dévouement, et un sens très élevé des responsabilités.
« En cette circonstance douloureuse, au nom de Mesdames et Messieurs les Députés, et en mon nom propre, j’adresse mes condoléances les plus attristées au Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, président de la République, Chef de l’Etat, à sa famille politique et biologique, aux parents et amis », a indiqué Ali Kollotou Tchaïmi, Président de l’Assemblée Nationale.