DCT Camp: le coup d’envoi de la 2e édition est donné

Les membres de DCT et le president de la Fération Tchadienne de Basketball, Bani Gata Ngoulou, ont animé une conférence de presse, le 27 juillet 2023, dans un établissement de N’Djamena. A cette occasion, ils ont annoncé la tenue de la 2ème édition du DCT Camp du 28 au 30 juillet 2023 dans la capitale tchadienne.

Selon le president du DTC Camp, Alain Asnal, cette édition est placée sous le thème : « L’attaque en mouvement continue ». D’après lui, les activités vont se derouler en trois jours. « La matinée sera consacrée aux exercices de base sur le plan individuel. Les aprés-midi, sur les exercices sur le plan tecnique » a-t-il informé. Il renseigne en outre qu’au dernier jour des activités, il y aura des jeux concours pour évaluer les apprenants. A l’issue de ce concours, confie le président de DCT Camp, ces apprenants seront primés.

Le president de la Féderation Tchadienne de Basketball, Bani Gata Ngoulou, par ailleurs partenaire du projet, s’est attélé à faire la genèse du projet tout en encourageant les membres de DTC à pérenniser l’initiative. Selon lui, cela renforce la cohesion sociale et entre dans promotion du basketball au Tchad. A noter que plus d’une dizaine des jeunes apprenants âgés de 8 ans à plus, prennent part à cette 2ème édition du DTC Camp.

Quitter la version mobile