La cybersécurité a fait l’objet d’une Semaine régionale à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Une semaine à laquelle le ministre tchadien des télécommunications et de l’économie numérique, Mahamat Allahou Taher a pris part.
Plus de 30 pays dont 14 africains ont répondu présents à la semaine régionale de la cybersécurité qui s’est tenue à Abu Dhabi du 8 au 13 octobre 2023. La délégation tchadienne est représentée par le ministre des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Mahamat Allahou Taher et les cadres de l’Agence Nationale de Sécurité Informatique et de Certification Électrique (Ansice).
Placée sous le thème, « Innovation et développement industriel en matière de cybersécurité », cette grande rencontre est organisée par le Conseil de cybersécurité des Emirats Arabes Unis en collaboration avec l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et le Centre Régional Arabe de Cybersécurité.
Au cours de cette rencontre, un protocole d’accord dans le cadre de la cybersécurité, de la lutte contre la cybercriminalité et de la coopération internationale en matière cybernétique a été signé entre les Emirats Arabes Unis et le Tchad. Ce protocole d’accord implique la sensibilisation, les échanges, la législation, les bonnes pratiques, réponses aux attaques et bien d’autres domaine de la cybersécurité.